Nos Ambassadeurs

Je crois à la
force des gens...

Je crois à la force des gens et particulièrement à celle de mes équipes. Cette force sera au cœur des projets que la Fondation veut soutenir : solidarité, générosité, citoyenneté, créativité, intérêt général, partage de ressources, émotions etc. J’encourage tous mes collaborateurs et collaboratrices à jouer un rôle actif dans ce programme, aller à la rencontre de ces sportifs, de ces ambassadeurs, de ces associations et mener ensemble des projets qui ont du sens et qui feront bouger un peu plus les lignes de notre société.

YANNICK
CEO de Ladbrokes.be
Yannik-CEO

Les sportifs

Jean-François Lenvain

Le marathonien, équipier des sportifs

Ultra-marathonien dans de nombreux déserts à travers le monde, Jean-François Lenvain a reçu le prix de l’éthique dans le sport décerné par la Fédération Wallonie Bruxelles et l’Adeps. Une belle récompense pour l’ancien responsable de la cellule sociale du RSC Anderlecht pour son implication dans le club “Tous à Bord “, un projet qui permet à des personnes valides et moins valides de pratiquer du sport ensemble.

Cynthia bolingo

La sprinteuse à la fibre sociale

Cynthia Bolingo est une sprinteuse belge. Elle a commencé l’athlétisme à 15 ans après avoir été repérée lors d’une compétition scolaire. Elle s’est découverte une grande passion pour l’athlétisme visible par les temps impressionnants effectués sur différentes courses. Elle est vice-championne d’Europe et fait partie des Belgian Cheetahs. 2021 sera probablement pour elle une 2ème expérience aux JO de Tokyo … mais aussi l’obtention de son diplôme d’assistante sociale. Les combats liés à l’enfance et à l’immigration lui tiennent particulièrement à cœur.

Zizou Bergs

The ace of heart

Ik ben Zizou Bergs, professionele tennisspeler uit Pelt. Vanaf mijn 15 jaar ben ik op internaat gegaan voor in het topsportcentrum van Tennis Vlaanderen te stappen, gelegen in Antwerpen. Langs de uren op de baan volgde ik wetenschappen topsport aan de topsportschool.

Mijn hoogste ranking bij de junioren was nummer 12 van de wereld. Op mijn 18 jaar ben ik professioneel gegaan en daarlangs doe ik nog bedrijfskunde en managementwetenschappen aan de Open Universiteit in Nederland.

In 2018 haalde ik mijn hoogste ranking, ATP 380. Mijn passie voor te helpen aan de gemeenschap is gekomen toen ik een trip deed naar Burundi. Ik was toen 15 jaar en leerde de realiteit kennen. Zo ben ik elk jaar kleren, schoenen en tennis equipement blijven opsturen die ter plaatse op de tennis wordt verdeeld.

Lola Mansour

La judokate qui écrit et qui milite

Lauréate du prix Jeune Public Brabant wallon de la Fondation Laure Nobels 2018, Lola Mansour est née à Bruxelles en 1993. Elle a écrit les premières lignes de son premier roman à l’âge de 17 ans, lors d’un stage sportif à Berlin, profitant de ses moments de solitude au sein d’une fratrie masculine. Médaillée d’or aux Jeux Olympiques de la jeunesse en 2010 et championne d’Europe junior de judo en 2012, Lola adore rire… en particulier d’elle-même ! Lola est également très engagée pour les droits des femmes et la lutte contre tout type de discriminations.

Nigel Bailly

Le pilote prof de la vie

Passionné de sports mécaniques, Nigel Bailly n’a jamais arrêté de croire en ses rêves. Pas même un accident de motocross qui le cloue dans un fauteuil à l’âge de 14 ans. Au contraire, c’est même une nouvelle source de motivation pour le jeune pilote belge qui fait tout son possible pour démontrer sa valeur sur et hors piste. Diplômé en secrétariat de direction & immobilier, il s’entraine aujourd’hui pour courir les 24h du Mans en 2021 au sein d’un équipage 100% handisport. Nigel passe aussi beaucoup de temps à échanger et partager son vécu auprès de jeunes en décrochage pour leur montrer que dans la vie tout est possible.

Mohamed (Marco) El Marcouchi

Le sportif au service des autres sportifs
Mohamed dit Marco est belgo-marocain. Il a 31 ans et est boxeur professionnel. Son histoire avec les gants a débuté quand il avait 16 ans.  Adolescent, errant dans les rues de Molenbeek, en quête d’identité et de sens, il a failli sombrer dans la délinquance. C’est véritablement la boxe qui l’a sauvé. Découvrant ainsi une grande passion sportive et à la fois salvatrice, c’est par le travail acharné et régulier qu’il s’est imposé au fil des années sur le ring. Son palmarès actuel comprend  28 combats dont 26 victoires et 2 défaites. Il est notamment champion d’Afrique et du Benelux. Aujourd’hui, Marco poursuit encore et toujours son titre WBA au Palais 12 ou encore le titre mondial de Bruxelles. Soigneur, coach et personne engagée au grand cœur, il enseigne ce sport noble et ses valeurs éducatives et morales aux jeunes. Il propose aussi la boxe comme complément à la pratique sportive à d’autres sportifs de haut niveau pour améliorer leur performance sur le terrain. 

Chez Ladbrokes.be

Nos équipes

L’implication des employés dans le projet de la Fondation est une évidence pour nous

 

S’impliquer dans des actions sociales permet d’apporter un sentiment d’appartenance à l’entreprise mais aussi fait naître une nouvelle relation entre collègues. Nous sommes nombreux à souhaiter participer aux actions de la Fondation. Cela apporte une nouvelle dimension au cadre de notre travail quotidien mais cela nous permet avant tout d’apporter une aide précieuse pour un projet commun.

Du côté de la Fondation

Charlotte

Administratrice de la Fondation Ladbrokes

« Apprendre l’un de l’autre pour être encore plus fort ensemble »

Les athlètes sportifs jeunes ou moins jeunes et les employés de la société Ladbrokes.be ont des compétences, des ressources, des expériences, des valeurs, des histoires de vie à partager, à échanger. Le défi de la Fondation est d’offrir un espace à ces initiatives citoyennes, favoriser la rencontre de toutes ces personnes, créer des élans de solidarités et développer au final ensemble des projets innovants et solidaires qui font du bien à tout le monde !

LILI

Partenaire de développement de la Fondation Ladbrokes

« Pour espérer être bon sur un terrain sportif ou professionnel, il faut viser aussi l’excellence à côté de ce terrain »

Dans le cadre de nos projets d’accompagnement, nous aidons les athlètes de haut niveau étrangers ou belges ou des chercheurs d’emploi à se rapprocher de leur objectif sportif ou professionnel dans une vision globale de 360 degrés+1. Le 1 degré vers lequel nous cherchons à tendre avec eux passe inévitablement par le développement de leur engagement social et de leurs soft skills. Notre objectif consistera à entourer les athlètes sportifs soutenus par la Fondation dans un esprit solidaire et de réciprocité et d’impliquer toutes les personnes de  la société à contribuer à l’action collective et d’agir ensemble pour un vivre ensemble.