A chacune de ses compétitions, vous avez pu apercevoir sur le menton de Cynthia Bolingo une petite ligne blanche. Vous vous demandez certainement quel est le sens de ce signe distinctif ?

Ce 30 juin 2021, notre Flyer de Cœur a enfin dévoilé sa LIGNE BLANCHE au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’exposition (PAR-DELÀ) LA LIGNE BLANCHE est un projet collectif porté par l’athlète et réalisé par des enfants des centres d’accueil «la Cité Joyeuse» et «le Petit Château» et les animateurs et artistes de l’asbl MômA.

Le projet s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de  #GIVEANDTAKE qui, pour rappel, offre l’opportunité à des sportifs de haut niveau d’agir sur le terrain sociétal et de devenir de véritables acteurs et citoyens solidaires et engagés.

Il propose à ces enfants de partager librement leurs parcours, leurs aspirations personnelles ou encore leurs visions du monde de demain au travers d’ateliers de confection de drapeaux. Cette ligne blanche invite enfin à créer des liens et nous encourage à aller vers l’AUTRE

Parmi la trentaine de drapeaux exposés, il y en a un de la Belgique de plus grande envergure, rassemblant des interventions de l’ensemble des participants au projet. À la manière d’un étendard, ce drapeau belge accompagnera Cynthia Bolingo lors de sa participation cet été au JO de Tokyo.

Ouvrez donc l’oeil durant l’été olympique. Désormais vous ne verrez plus une ligne blanche de la même façon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.